Elections harmonisées. Le parti Juwa en conclave à Mutsamudu

L'ex-président Sambi lors du lancement du parti Juwa à Mutsamudu

L’ex-président Sambi lors du lancement du parti Juwa à Mutsamudu

Le parti Juwa de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi, réunit ses membres le 14 août prochain à Mutsamudu pour « parler des prochaines élections harmonisées», indique un membre influent de cette formation politique.  Des délégations venant des quatre coins de l’archipel ainsi que des militants en provenance de France qui sont en vacance à Anjouan, prendront part à cette rencontre. Celle-ci se tient deux semaines après la publication, le 2 août dernier, du décret du chef de l’Etat Ikililou Dhoinine convoquant le corps électoral le 2 et 16 novembre prochain pour les élections des « représentants de la Nation, des Conseillers des îles et des Conseillers municipaux ».

« L’assise fera le point sur la structuration du parti et fixera la procédure de validation des candidatures. Des pré-séances sont organisées dans les localités pour préparer cette réunion », a expliqué notre interlocuteur.  A la question de savoir le parti Juwa qui se revendique de l’opposition au pouvoir en place présentera des candidats dans toutes les circonscriptions, notre interlocuteur à répondu  que « tout dépend des alliances. On saura mieux au lendemain de cette assise ». Pour rappel, lors d’une récente émission radio, Fahmi Said Ibrahim, président du Pec a indiqué que « le Juwa est un parti ami du Pec. Nos idées convergent sur plusieurs points».  

« Nous souhaitons, bientôt, finaliser notre accord et l’officialiser dans les tous prochains jours », a-t-il ajouté insistant sur les « liens d’amitiés » qui les unissent avec l’ancien chef de l’Etat Ahmed Abdallah Sambi dont il fut le dernier ministre des relations extérieures.

Faïssoili Abdou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s